Fichez la paix à vos URL ! – Vidéo SEO Abondance N°224 – Actualités SEO et moteurs – Abondance

XtremWebSite
Réalisation site web - Référencement

Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 24 Mai 2022 | | Temps de lecture : 6 minutes
Certains éditeurs de sites web semblent parfois attirés par le fait de modifier l’intitulé des URL de leurs pages, pour voir si telle ou telle action peut améliorer le SEO du site.
Disons-le tout de suite : moins on touche aux URL d’un site et mieux on se porte. Voici les 3 règles que nous suivons pour gérer au mieux les adresses des pages de nos sites.
Vous en saurez donc plus à ce sujet en regardant cette vidéo numéro 224 :
Images : Fichez la paix à vos URL ! – Vidéo N°224 proposée par Olivier Andrieu (Abondance). Source : Abondance
  
« Bonjour et bienvenue dans cette 224e vidéo Abondance dans laquelle je voulais vous parler des urls des pages web et du SEO bien sûr. Alors si je parle des urls aujourd’hui c’est parce qu’en fait ce sont des questions qui reviennent souvent dans les questions qu’on me pose, à l’occasion des séminaires ou des conférences ou par mail tout simplement, c’est : je vais changer mon url, est-ce que je vais gagner en SEO ?
Si je prends ici un exemple typique : /produits/epicerie/condiments/sel-de-l-himalaya et la question qu’on me pose c’est : est-ce que si je mets condiment au singulier parce que c’est plus souvent demandé sur Google, est-ce que ça va être mieux pour mon SEO au singulier plutôt qu’au pluriel  ? Est-ce que si j’enlève de-l et que je mets sel-himalaya à la fin c’est plus court, est-ce que c’est mieux ? Ou sur le mot « produits » qui ne sert pas à grand chose si je mets « p » est-ce que c’est mieux finalement ? Est-ce que je peux rajouter des mots-clés sel-de-l-himalaya-pas-cher ou tout autre mot clé ? Est-ce que je peux supprimer la zone, le répertoire « produit » ? Est-ce que je peux tout mettre à la racine ? Ou est-ce que je dois mettre .html à la fin ?
Honnêtement, tout ça ce sont des questions qui n’ont pas vraiment je dirais d’intérêt ou de d’intérêt fort en SEO. Faites un peu comme vous voulez, ça ne va pas changer grand chose de toute façon au niveau du SEO. Je rappelle que le poids des mots clés dans l’url est vraiment très très faible en SEO, donc essayez de modifier le moins possible vos url parce que du coup ça veut dire qu’il faut pour mettre en place des redirections, etc. Alors si c’est bien fait, bien sûr, ça marche, pas de soucis. Mais on fait une redirection puis une deuxième puis une troisième et puis on fait une migration puis on commence à faire des redirections en cascade dans tous les sens et on n’y comprend plus rien ! Donc évitez de toucher à vos url.
Pour ma part, j’ai trois règles pour les url : la première c’est si l’url n’est pas réécrite donc ?id= ou quelque chose comme ça, en fait il n’y a aucun mot clé dans l’url alors oui, il faut réécrire tout simplement parce qu’une url explicite c’est beaucoup plus facile de travailler dessus, c’est plus lisible, c’est plus mnémotechnique, on sait où on se trouve dans l’arborescence, etc. Donc la réécriture apporte peut-être un tout petit quelque chose en SEO, mais surtout ça permet de mieux gérer les urls. Donc si les url ne sont pas réécrites oui on les réécrit.
Si l’url est moyennement réécrite, il y a des petites fautes de conception comme des lettres accentuées ou des abréviations « cond » plutôt que « condiments », « épic » plutôt que « épicerie » et des underscore et bien tant pis, il fallait peut-être mieux les réécrire au début, au départ, mais si ont les réécrit, si on les modifie, il faut faire des redirections, etc. ça va être beaucoup de travail pour un gain quasi nul en SEO, donc on les laisse comme ça et puis peut-être qu’un jour on fera une grosse migration et on sera obligé de changer les url et à ce moment là, on sera un peu forcé de refaire un petit peu le travail à ce moment-là, on le fera vraiment bien. Mais sinon on ne touche pas aux url.
Et si les url sont bien réécrites, qu’elles sont lisibles et qu’on comprend en la lisant ce qu’il y a dans la page, surtout on ne touche à rien ! Les url, tant qu’on comprend ce qu’il y a dans la page, c’est bon et on fait du contenu, on fait des liens, on fait des tas de choses mais on ne touche pas aux url, parce que c’est le meilleur moyen de se casser la figure !
Voilà pour cette petite vidéo rapide aujourd’hui, je vous donne bien sûr les liens vers les autres vidéos sur les url que j’ai faites, il y en a pas mal et vous trouverez bien sûr tous les liens directement sur le site abondance.com. Voilà, merci de votre attention et je vous dis à très bientôt pour une nouvelle vidéo Abondance ! Merci et au revoir 🙂 »
 
 
 
Partager :
Note :
Bonjour Olivier.
J’ai une question à vous poser : selon vous, les majuscules présentent dans les URLs posent-elles problèmes pour les faire indexer par les moteurs de recherche ? Vaut-il mieux tout mettre en minuscule ou bien cela n’a-t-il aucune importance ?
L’usage est de tout mettre en minuscules, pour des raisons de lisibilité. Et une URL en majuscules est différente d’une URL en minuscules. Mais aucun impact SEO.
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ « Nom » contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

google partner xtremwebsite
google adsence xtremwebsite
google analytics xtremwebsite
google-mybusiness xtremwebsite

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>