Gestion et analyse du trafic Marque / Hors Marque pour le SEO (1ère partie) – Actualités SEO et moteurs – Abondance

XtremWebSite
Réalisation site web - Référencement

Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 14 Sep 2020 | À lire sur Réacteur | | Temps de lecture : 3 minutes
Le trafic « marque » est par définition toute visite où l’internaute utilise votre nom pour vous trouver, que ce soit le nom de la société, de la marque, d’une personne ou le nom commercial de l’un de vos produits et services.
On décompose alors le trafic marque par sources :
Exactement comme pour le trafic hors-marque, le trafic marque peut correspondre à différents besoins :
Mesurer le trafic marque est important si l’on veut être capable de connaître l’impact de ses actions et de mieux comprendre les interactions utilisateur. C’est vrai en référencement naturel, mais également pour n’importe quelle source de trafic.
C’est souvent ce que l’on fera en premier. Si l’on différencie le trafic marque de celui hors-marque, on va pouvoir analyser au fur et à mesure l’évolution de sa notoriété. Plus ce nombre de visites sera important, plus cela voudra dire que notre nom est connu, et donc que nos actions visant à améliorer la visibilité ont correctement fonctionné.
De plus, une bonne notoriété est un atout indéniable pour convertir car il s’agit d’un trafic plus qualifié et qui convertira mieux. En marketing, il est toujours moins coûteux de fidéliser un client que d’en acquérir un nouveau. Le trafic marque sera donc à privilégier pour améliorer son retour sur investissement lorsque l’objectif sera d’augmenter les ventes ou les prises de contact d’un site.
[Cet article est disponible sous sa forme complète pour les abonnés du site Réacteur. Pour en savoir plus : https://www.reacteur.com/2020/09/gestion-et-analyse-du-trafic-marque-hors-marque-pour-le-seo-1ere-partie.html]
Un article écrit par Daniel Roch, consultant WordPress, Référencement et Webmarketing chez SeoMix.


Partager :
Note :
Bonjour Olivier,
Merci pour l’article.
Selon vous y-t-il un pourcentage idéal pour le trafic Marque ?
Merci d’avance,
Sakhavat
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ « Nom » contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

google partner xtremwebsite
google adsence xtremwebsite
google analytics xtremwebsite
google-mybusiness xtremwebsite

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>