Google déclare avoir réduit de 50% le nombre de résultats peu pertinents dans ses SERP en 7 ans – Actualités SEO et moteurs – Abondance

XtremWebSite
Réalisation site web - Référencement

Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 25 Mar 2022 | | Temps de lecture : 2 minutes
Lors d’une interview de Danny Sullivan (mon gourou, puisque c’est lui qui m’a donné envie de faire ce métier de SEO en 1994, lorsqu’on parlait encore de « référencement naturel ») sur le site officiel de Google, l’actuel « Public Liaison for Search » du moteur de de recherche a fourni une information intéressante : selon lui, au cours des sept dernières années, les mesures internes chez Google, basées sur les données des évaluateurs de qualité (Quality Raters) montrent que le nombre de résultats non pertinents renvoyés dans les SERP du moteur a été réduit de plus de 50 %.
Bien sûr, ce chiffre ne veut pas dire grand chose en soi, puisque Danny n’explique pas vraiment dans son interview ce qu’il convient d’appeler un « résultat peu pertinent » en comparaison de « résultats pertinents ». Sans repère réel, la statistique n’a donc que peu de valeurs.
Il a également indiqué que Google avait réalisé plus de 5 000 changements dans son algorithme en 2021 (rappelons que le chiffre était de 4 887 en 2020) pour plus de 800 000 tests (600 000 en 2020). La page présentant ces statistiques sur le site How Search Works n’a cependant pas encore été mise à jour avec les chiffres de 2021. Cela ne saurait certainement tarder…
Danny Sullivan, Public Liaison for Search de Google. Source : Google
Partager :
Note :
Bonjour,
Vous ne mentionnez pas une autre statistique tout aussi intéressante, mais aussi riche d’enseignements :
« Since 2015, we’ve seen a more than 60% increase in natural language queries in Search. »
Avec les PAA, Google réussit petit à petit à éduquer l’utilisateur à taper ses requêtes en langage naturel. L’enjeu pour Google serait de mieux nourrir son IA dans sa compréhension de l’intention et faire matcher des contenus plus adaptés (Bert/Mum).
D’un autre côté, cela incite les rédacteurs SEO à produire des contenus eux-mêmes plus fins et « naturels » pour répondre à ces requêtes en langage naturel, ce qui n’est pas un mal !
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ « Nom » contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

google partner xtremwebsite
google adsence xtremwebsite
google analytics xtremwebsite
google-mybusiness xtremwebsite

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>