Google fait évoluer la fonction « About this result » pour tous les sites web – Actualités SEO et moteurs – Abondance

XtremWebSite
Réalisation site web - Référencement

Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 18 Mai 2022 | | Temps de lecture : 2 minutes
Il y a un an presque jour pour jour, Google lançait la fonction « About this result », proposant certaines informations pour chaque lien naturel de la SERP, pour les requêtes en anglais uniquement, en revanche. En un an, cette possibilité a été utilisée 1,6 milliards de fois, selon Google et des langues autres que l’anglais (sans toutefois préciser lesquelles) seront disponibles cette année, selon la firme de Mountain View.
Dernièrement, Google a communiqué sur une extension à venir de cette fonction : « Bientôt, lorsque vous consulterez une page Web dans l’application Google, un onglet contenant des informations sur la source s’affichera d’un simple toucher, avec une brève description, ce que l’entreprise dit d’elle et ce que d’autres internautes disent d’elle sur la Toile. Imaginez que vous faites des recherches sur les efforts de conservation et que vous vous retrouvez sur le site web d’une organisation de protection de la forêt tropicale que vous ne connaissez pas. Avant de décider de faire un don, vous aimeriez savoir s’il s’agit d’une organisation que vous êtes sûr de pouvoir soutenir. Grâce à cette mise à jour, vous serez en mesure de trouver des informations de contexte utiles sur cette source. »
Cette fonctionnalité sera proposée pour n’importe quel site Web (même en dehors des SERP) et bientôt sur l’application Google sur iOS et Android. Pas de date plus précise ni d’informations supplémentaires pour l’instant.
Voici en tout cas une fonctionnalité qui devrait faire parler d’elle, en bien et en mal, pour ce qui est de l’e-réputation d’une personne ou d’une entreprise… Et on ne peut que se poser la question des possibilités de spam autour de ce système…
Exemple d’affichage « About this result » étendu. Source : Google
Partager :
Note :
Plutôt une très bonne chose s’ils arrivent à filtrer les fausses reviews avec ce nouveau système. Et ça me semble plus facile que filtrer de fausses notes.
Pas sûr que ça soit fait dans cette optique, en fait…
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ « Nom » contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

google partner xtremwebsite
google adsence xtremwebsite
google analytics xtremwebsite
google-mybusiness xtremwebsite

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>