Google indente à nouveau ses résultats – Actualités SEO et moteurs – Abondance

XtremWebSite
Réalisation site web - Référencement

Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 17 Sep 2021 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Il semblerait qu’actuellement, Google retravaille dans les grandes largeurs l’interface utilisateur de son moteur de recherche avec un certain nombre de nouveautés. Après avoir modifié les titres de ses résultats en prenant plus souvent en compte le H1 de la page que le Title, puis mis en place une longueur fixe pour le snippet, voilà-t’y pas que les résultats sont désormais à nouveau indenté (le second est décalé vers la droite) lorsque deux résultats d’un même site sont proposés dans la même SERP. Voici quelques exemples :
Indentation des résultats sur la requête [infographie SEO]. Source : Abondance.
Indentation des résultats sur la requête [snippet Google]. Source : Abondance.
Indentation des résultats sur la requête [snippet Google]. Source : Abondance.
  
Cela rappellera certainement quelque chose aux anciens utilisateurs de Google, puisque cet affichage – également appelé « clustering » – était en ligne il y a plusieurs années de cela sur le moteur. Il avait même été étendu en 2009.
Et puis, Google avait voulu afficher moins de résultats pour un même site dans les SERP (parfois, une seule page de résultats affichait des liens d’un seul et mmême site), avec plus ou moins de succès, ce qui avait également sonné le glas de l’affichage en indentation. Mais celui-ci vient donc de faire son retour…
Est-ce un test temporaire de Google ou l’avez-vous également dans vos résultats, de votre côté ?
Partager :
Note :
Oui, j’ai pu le constater dans mes résultats et ceux de mes concurrents.
Je m’en suis aperçu lorsque mon outil de suivi SEO m’a annoncé une remontée spectaculaire de ma page sur une requête. Car visiblement, il ne compte pas les résultats indentés comme de véritables positions même si, dans les faits, le visiteurs a bien les différentes lignes affichées avant mon lien.
Je l’ai retrouvé également dans mes résultats aujourd’hui. Google bouge pas mal de choses en ce moment dans la présentation de ses SERP.
C’est un peu moche cette façon de présenter, non ?
Ça va perdre les gens encore ça.
Perso je trouve cela plus cohérent
Moi aussi !
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ « Nom » contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

google partner xtremwebsite
google adsence xtremwebsite
google analytics xtremwebsite
google-mybusiness xtremwebsite

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>