Halte aux virus: les solutions gratuites – Notre Temps

XtremWebSite
Réalisation site web - Référencement

Inclus dans l’abonnement
✓ Le magazine papier mensuel
✓ La version numérique
✓ La lettre aux abonnés
À partir de 2,25€/mois
Du jour au lendemain, votre PC ou votre Mac devient plus lent? La souris se fige de longues secondes? Des logiciels refusent de démarrer, ou au contraire, d’autres programmes se sont installés tout seul? Votre ordinateur est sans doute infecté.Certains virus, les plus dangereux, sont silencieux. Ils siphonnent la mémoire de votre machine et piratent le clavier. Certains détruisent l’antivirus installé sur votre ordinateur sans que vous vous en rendiez compte. Ces virus-là sont très rares, mais vous pouvez vous en protéger en les dépistant régulièrement.
Le service de sécurité Kaspersky dépiste les virus à distance via Internet. C’est gratuit.
– Ouvrez le navigateur et tapez cette adresse: www.kaspersky.com/fr/virusscanner .- Cliquez sur « Lancer le scan gratuit ». – Autorisez le téléchargement du programme, puis installez-le. « Security Scan » s’ouvre automatiquement. – En bas de l’écran, cliquez sur la loupe « Scan complet ». – Patientez quelques heures jusqu’à la fin du dépistage. – Une fois achevé, cliquez sur le bouton « En savoir plus ». Faites défiler la page jusqu’à la rubrique « Programmes malveillants ».
Aucun virus n’est détecté? Vous n’avez pas besoin d’aller plus loin. Un virus est détecté? Notez bien son nom.
L’antivirus de votre ordinateur ne fonctionne peut-être plus correctement. Remplacez-le vite par Avast, un antivirus gratuit, efficace et léger.
– Ouvrez cette adresse: www.avast.com . – Dans la colonne « Antivirus gratuit », cliquez sur « Télécharger ». – Cliquez sur le bouton « Non merci, je veux une protection gratuite ». – Cliquez enfin sur « Télécharger gratuitement ». – Enregistrez l’antivirus sur le bureau de l’ordinateur mais ne l’installez pas immédiatement. – Supprimez d’abord votre ancien antivirus, même si c’est Avast. – Si votre ordinateur a plus d’un an, cliquez sur le menu « Démarrer », puis sur « Panneau de configuration ». S’il a moins d’un an, pressez les touches « Ctrl » et « I » ensemble et cliquez sur « Panneau de configuration ». – Vous y trouverez un outil pour supprimer les programmes: ouvrez-le. – Dans la liste de programmes, identifiez votre ancien antivirus, puis désinstallez-le. – Fermez le Panneau de configuration. – Installez votre nouvel antivirus: double-cliquez dessus et suivez les instructions.
Au premier démarrage, Avast lance une analyse rapide, mais, cela ne suffit pas: – Ouvrez Avast et cliquez sur Scan, puis, à droite de Scan minutieux, sur Démarrer. Attendez quelques heures jusqu’à la fin du cycle. – Cliquez sur Afficher les résultats. La liste des virus s’affiche. – Pressez le bouton Appliquer et fermez Avast.
La méthode précédente fonctionne neuf fois sur dix. Hélas, certains virus sont résistants. Dans ce cas: – Ouvrez la page Internet www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm . Une liste de virus s’affiche avec leurs antidotes. – Pour y retrouver le vôtre: pressez simultanément les touches « Ctrl » et « F », tapez son nom, puis lancez la recherche. – Cliquez sur l’antidote pour l’enregistrer.- Installez-le et redémarrez l’ordinateur. Si le virus est encore là, confiez votre ordinateur à un bon réparateur informatique. Et n’oubliez pas: n’ouvrez jamais les pièces jointes d’un mail si vous n’avez pas confiance en l’expéditeur !
Smartphone: pourriez-vous acheter un modèle reconditionné?
Voter
Je m’inscris
Antivirus gratuit ou payant ? Le match
Donnez un coup d'accélérateur à votre ordinateur
Ordinateur trop lent: les solutions
Tablettes et PC trop lents: un nettoyage s'impose!
Qu'est ce qu'un virus ?
Débloquer un appareil
La 4G: tout savoir sur le très haut débit mobile
Navigateur: chassez les barres!
Faire le ménage dans son navigateur
Internet partout dans sa maison, c’est possible avec le CPL!
S’abonner
aux magazines
Je m’inscris

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

google partner xtremwebsite
google adsence xtremwebsite
google analytics xtremwebsite
google-mybusiness xtremwebsite

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>