INP, futur remplaçant du critère FID dans les Core Web Vitals ? – Actualités SEO et moteurs – Abondance

XtremWebSite
Réalisation site web - Référencement

Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 19 Mai 2022 | | Temps de lecture : 3 minutes
Si vous vous intéressez de près ou de loin aux Core Web Vitals et à la notion de « Page Experience » au sens googlien du terme, vous analysez certainement les trois critères qui constituent la « web performance » pour le moteur de recherche : LCP, CLS et FID. Et vous avez certainement constaté que, si LCP et CLS sont très changeants d’un site à l’autre, le critère FID ne servait pas à grand chose puisqu’il était validé sur 99,9% des sites web. En clair, les Core Web Vitals, c’est le LCP et le CLS. Point. Un critère non différentiant comme le FID n’a donc pas grand intérêt pour mesurer une situation.
Et Google a bien dû constater la chose, puisque cela fait plusieurs mois qu’il travaille à remplacer le FID par un autre critère. Et ces travaux avancent puisque l’heureux élu pourrait bien être le critère INP pour Interaction to Next Paint, comme cela a été annoncé à l’événement Google I/O la semaine dernière.
Grosso modo, INP mesure la réactivité. C’est une métrique qui vise à représenter la latence d’interaction globale d’une page en sélectionnant l’une des interactions les plus longues qui se produisent lorsqu’un utilisateur visite une page. Pour les pages comportant moins de 50 interactions au total, INP représente l’interaction présentant la plus mauvaise latence. Pour les pages comportant de nombreuses interactions, INP correspond le plus souvent au 98e percentile de la latence d’interaction.
  
Représentation visuelle d’une réactivité bonne ou mauvaise lorsqu’une image en taille réelle est chargée à partir d’une galerie de vignettes. À gauche, la réactivité est mauvaise car l’image doit être téléchargée avant d’être affichée, ce qui implique un délai important. À droite, la réactivité est bonne car un indicateur de chargement apparaît immédiatement après la demande de l’image, et l’image demandée finit par la remplacer. Source : Google
Comme d’habitude, le critère INP obéit à des fourchettes « Lent / Demande une amélioration / Rapide », sous cette forme :
Fourchettes de mesure du critère INP. Source : Google
Nous vous parlerons de façon plus approfondie du critère INP dans un prochain article du site Réacteur, dès que le remplacement de FID sera officiel. Et selon Google, cela pourrait se faire à assez courte échéance, si on en croit sa communication à ce sujet : « Nous nous attendons à ce que le score INP fournisse une meilleure boussole aux sites Web pour améliorer la réactivité et les performances à l’avenir. Nous prendrons des mesures pour fournir des orientations plus concrètes sur cette mesure en 2022-23. »
Partager :
Note :
Marrant mais je préfère largement le rendu « poor responsiveness », on dirait que le site bug sur la démo de Google.
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ « Nom » contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

google partner xtremwebsite
google adsence xtremwebsite
google analytics xtremwebsite
google-mybusiness xtremwebsite

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>