Internet Explorer : une vulnérabilité dans les mains des pirates – CNET France

XtremWebSite
Réalisation site web - Référencement

Une faille de sécurité du navigateur Internet Explorer non réglée par Microsoft a été intégrée à un outil, la dévoilant ainsi à d’éventuels pirates.

Une vulnérabilité connue de microsoft mais pas encore corrigée pourrait être exploitée par des pirates si elle est intégrée dans les outils multi-malware utilisés par les hackers.

La faille a fait l’objet d’un avis de sécurité (n°2887505) publié par Microsoft à la mi-septembre. Toutes les versions d’Internet Explorer sont concernées mais seules des attaques sur les versions IE8 et IE9 du navigateur ont été reconnues par Microsoft.

L’attaque permet à des personnes malveillantes d’exécuter du code à distance dans le navigateur, un classique. Le problème aujourd’hui est que le code permettant l’exploitation de la faille a été intégré à Metasploit de Rapid7, un outil permettant de tester la sécurité en simulant des attaques sur un réseau.

Ainsi dévoilé, le code pourrait être très rapidement exploité en masse explique un expert de la sécurité dont les propos ont été rapportés par PCWorld. Il suffirait de l’inclure à des outils multi-malwares (logiciel permettant de lancer plusieurs attaques différentes) pour voir le nombre de cas grossir.

En attendant une mise jour via le canal Windows Update, qui mettra un terme à la vulnérabilité, un fix temporaire est proposé dans la base de connaissance de Microsoft.
Afin de garantir un bon esprit de participation, les modérateurs de CNET.fr se réservent le droit de supprimer/modifier tout message considéré comme publicitaire, hors-sujet ou abusif (notamment en cas de commentaire diffamatoire ou injurieux).
En publiant votre commentaire, vous indiquez accepter les conditions générales d’utilisation

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

google partner xtremwebsite
google adsence xtremwebsite
google analytics xtremwebsite
google-mybusiness xtremwebsite

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>