La banque LCL piratée : 300 000 euros détournés – Clubic

XtremWebSite
Réalisation site web - Référencement


Rejoignez la communauté de passionnés des sujets numériques et scientifiques
Depuis la fin de l'année dernière, certains clients de la LCL ont été victimes de détournement d'argent.
Au total, ce sont plus de 300 000 d'euros qui auraient été détournés par le biais d'une pratique qui reste encore très mystérieuse.
Voilà quelques mois déjà que des clients de la LCL sont victimes de détournement d'argent sur leur compte bancaire. Des virements bien souvent, non sollicités par les clients bien sûr, qui vont parfois de 1 000 à 20 000 ou 30 000 euros. D'autres ont pu voir leur compte débité de plusieurs dizaines de milliers d'euros, pour une transaction là encore qui n'a jamais été demandée. Selon la LCL, ce sont bien souvent les clients qui ont pu fournir, malgré eux parfois, leurs informations de connexion.
Toutefois, selon Zataz, certains pirates, spécialisés dans les cyber-attaques d'applications bancaires, seraient capables de lire les informations des clients en utilisant un simple bug de l’application bancaire, à destination des clients. En quelques secondes, ces derniers parviennent à accéder à de nombreuses informations précieuses.
À l'heure actuelle, difficile de savoir précisément quel type d'arnaque frappe la LCL. Il faudra déterminer si les victimes ont été la cible d'une campagne de phishing, ou si leurs informations bancaires ont été dérobées malgré toute la vigilance de ces dernières. Toujours selon Zataz, certaines transactions financières importantes auraient été effectuées entre la France et un pays de l'Est. Méfiance donc.
Source : Zataz
La deuxième carte de la gamme « Ada Lovelace » semble bien partie pour, déjà, ringardiser les GeForce RTX 3000.
Des scientifiques ont mis au point un film de fenêtre qui pourrait faire baisser la température des bâtiments sans utiliser d'énergie.
Autre arlésienne de CD Projekt RED maintes fois repoussée, la fameuse mise à jour next-gen de The Witcher 3 trouve enfin une date de sortie.
Vous rêvez d'une immersion digne du cinéma dans votre salon ? Et bien réjouissez-vous car cette barre de son vous offrira ces sensations.
Le 17 mai 2020, l'un des deux exemplaires de X-37b avait atteint l'orbite basse pour une longue mission au service de la défense américaine. Elle est rentrée hier, après 30 mois (ou presque) d'expériences, de manœuvres pas si discrètes et de largages en orbite. Cette petite navette automatisée se fait vite oublier.
Le fondateur du géant Amazon, Jeff Bezos, a une petite idée de ce qu'il veut faire de sa fortune personnelle. Et c'est avec philanthropie qu'il en a dit plus sur son souhait.
Profitez vite de cette promotion sur la montre connectée Samsung, qui vous propose de suivre vos efforts et vos progrès sportifs chaque jour. Et en plus, elle donne l'heure !
Chantre du respect de la vie privée, Apple s'applique à nous rappeler à chaque keynote à quel point il est consciencieux en la matière. On apprend pourtant cette semaine, au fond sans réelle surprise, que le géant de Cupertino collecterait de nombreuses données à l'insu des utilisateurs de ses iPhone.
Le Black Friday tease son arrivée avec quelques promos coups de poing par-ci par là, comme cette baisse de prix sur le dernier Call of Duty Modern Warfare 2 PS4/PS5 chez Cdiscount.
Le Black Friday commence doucement à se profiler à l'horizon, et en attendant, vous pouvez tout de même faire d'excellentes affaires chez Cdiscount où de nombreuses offres sont d'ores et déjà disponibles dans le domaine du gaming, des smartphones, des Chromebook ou des TV 4K.

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

google partner xtremwebsite
google adsence xtremwebsite
google analytics xtremwebsite
google-mybusiness xtremwebsite

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>