LCL est victime d’un immense piratage, les clients ont perdu 300 000 euros – PhonAndroid

XtremWebSite
Réalisation site web - Référencement

Les clients de LCL font face à une cyberattaque massive qui s’en prend à leur compte bancaire. Certains affichent des pertes allant jusqu’à 30 000 euros, sans que la banque ne semble parvenir à refermer la brèche. En effet, la banque assure que les piratages sont le résultat d’une campagne de phishing, mais il semblerait que son application renferme de nombreuses failles.
Il n’est pas rare que les banques fassent l’objet de piratage. Pas plus tard que cette année, par exemple, la Société Générale a vu ses données internes revendues sur le dark web par un individu malintentionné. Aujourd’hui, c’est Le Crédit Lyonnais qui se retrouve dans l’embarras après une opération particulièrement fructueuse qui s’attaque directement aux comptes bancaires de ses clients.
Depuis plusieurs mois, ils sont ainsi plusieurs dizaines à constater des pertes inexpliquées sur leur compte. Tandis que certains ont perdu 1000 euros, d’autres se voient amputés de 30 000 euros, et ce en seulement un virement. Au total, ce sont plus de 300 000 euros qui se sont évaporés, sans que l’on ne sache exactement où ils se trouvent désormais. Seule information à disposition : l’argent aurait été transféré sur des comptes localisés en Europe de l’Est.
Sur le même sujet : Des pirates peuvent vider votre compte en banque en volant votre iPhone, c’est un jeu d’enfant !
Tout reste donc à faire pour retrouver les auteurs de cette opération. Selon LCL, les clients auraient été victimes d’une campagne de phishing via des mails et sites se faisant passer pour la banque pour récupérer les identifiants et coordonnées des victimes. Une hypothèse crédible, dans la mesure où ce type d’attaques sont désormais légion. Néanmoins, il se pourrait que l’origine soit toute autre.
En effet, nos confrères de ZATAZ ont repéré de nombreuses failles de sécurité au sein de l’application LCL, qui permettrait aux pirates d’accéder aux coordonnées bancaires des clients. Pour l’heure, LCL n’a pas encore réagi à ces révélations. Si vous êtes client de la banque, on vous conseille donc de jeter régulièrement un œil sur vos comptes pour vous assurer que tout est en règle.
Source : ZATAZ
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Abonnez-vous à nos notifications et ne ratez plus les actualités importantes
Une nouvelle vague d’attaques repérée par le Bitdefender Lab fait appel à des plates-formes téléphoniques pour tenter de vous soutirer vos informations personnelles. D’après les données récoltées par le Bitdefender Lab, PayPal fait partie de l’arsenal préféré des pirates. En…
Kaspersky a mené un sondage auprès de 1307 entreprises de moins de 1000 employés dans 13 pays. Les conclusions du rapport qui en découle sont alarmantes quant à la politique de sécurité informatique des PME aux quatre coins du globe….
Des chercheurs en cybersécurité ont mis au jour une vaste campagne de détournement de résultats de recherche. Son vecteur de propagation est un ensemble d’extensions gratuites pour Chrome et Edge qui servent initialement à personnaliser l’apparence des sites Internet. Voilà…
Depuis ce 25 octobre 2022, le gouvernement impose l’utilisation de France Connect+ pour se connecter au Compte Personnel de Formation. Il s’agit d’une version plus sécurisée de France Connect, proposant une authentification renforcée via l’Identité numérique de la Poste.  Avec…
Une campagne de phishing aux effets potentiellement dévastateurs est actuellement en cours. Elle se base sur les erreurs de frappe commises par les utilisateurs de smartphones et de PC.  La compagnie de sécurité Cyble Research & Intelligence Labs a détecté…
Deux hommes attendaient un jugement après leur arrestation en 2019. Ils étaient jugés pour commerce frauduleux, blanchiment d’argent et infractions aux droits d’auteur pour avoir vendu des boîtiers IPTV pirates sur Facebook. Les sentences sont tombées : elles vont de…
Au moins une douzaine d’espions russes utilisent régulièrement LeBonCoin pour contacter leurs futures taupes. Ils se font passer pour des personnes à la recherche de cours particuliers, ciblant des personnes possédant un haut niveau d’études. Une fois le contact établi,…
Un récent sondage révèle que la majorité des utilisateurs continuent d’utiliser le même mot de passe pour plusieurs de leurs comptes. Beaucoup estiment en effet qu’ils n’ont aucun risque de se faire pirater, tandis que d’autres expliquent qu’il serait trop…
Atlas VPN, l’un des principaux fournisseurs de VPN du marché, vient de publier une étude relative aux prix des comptes de réseaux sociaux piratés sur le dark web. Ainsi, on apprend que les tarifs demandés pour un compte TikTok, Reddit…
Un nouveau malware se propage actuellement sur les réseaux et vise à récupérer les identifiants Facebook et données personnelles de ses victimes. Baptisé Ducktail, celui-ci a eu droit à une mise à jour qui le rend encore plus redoutable qu’auparavant,…
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Recevoir les notifications

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

google partner xtremwebsite
google adsence xtremwebsite
google analytics xtremwebsite
google-mybusiness xtremwebsite

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>