Le design en France – Ministère de la Culture

XtremWebSite
Réalisation site web - Référencement

Design

« Design » n’est pas un adjectif, mais un nom. Il provient du latin designare, qui a donné disegno en italien et signifie « marquer d’un signe ». La victoire sémantique de l’anglais Design a eu lieu au XIXe siècle, dans un contexte de suprématie britannique dans le processus d’industrialisation.
Aujourd’hui, le design est au service des citoyens dans leur vie quotidienne. Souvent, nous n’avons pas conscience que le design est partout : produits de grande consommation (alimentation, sport, …), aménagements urbains, magasins, lieux publics, logos et sites Internet sont issues d’une conception du design. La liste est longue et pourtant derrière chaque objet, service, lieu se cache du design.
On parle de « démarche design » où le designer suit les étapes suivantes :
Le design est toujours soumis au verdict des usagers donc la phase de test peut engendrer une recherche de nouvelles solutions et de nouveaux tests.
Le design n’est ni un secteur, ni une filière mais un écosystème créatif. En France, le design s’enseigne dans plusieurs écoles du supérieur. Il est présent dans les entreprises et dans les collectivités publiques afin de créer des produits et des services. Un grand nombre de structures régionales portent aussi par leurs actions la valorisation et la promotion du design français. Certains de nos musées nationaux possèdent des collections de design et bien évidemment plusieurs événements nationaux et internationaux font rayonner les créations de cette belle profession.
Être designer, c’est être en amont des projets d’entreprises ou des collectivités. Le designer est un chef d’orchestre sachant traduire les idées, les envies de toutes les disciplines concernées dans un projet.
Être designer, c’est posséder un haut degré de formation artistique et technique. Très au fait des enjeux économiques, environnementaux et sociétaux, le designer co-crée pour une meilleure qualité de vie.
Être designer, c’est pouvoir exercer en toute indépendance ou être salarié. Le salarié travaille dans une agence de design, dans un grand groupe ou dans une structure publique. Il peut aussi travailler en freelance.
Le design a une longue histoire :
Aujourd’hui, le design opère à différents niveaux : dans une collectivité, en entreprise, dans les institutions culturelles, dans les écoles et les universités. Cette diversité a besoin d’être mieux comprise par tous.
 

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

google partner xtremwebsite
google adsence xtremwebsite
google analytics xtremwebsite
google-mybusiness xtremwebsite

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>