Le filtre Pirate de Google amène 89% de chute de trafic SEO en moyenne sur certains sites – Actualités SEO et moteurs – Abondance

XtremWebSite
Réalisation site web - Référencement

Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 24 Fév 2022 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Début février, Google a transmis un document à l’U.S. Copyright Office indiquant ceci : « lorsqu’un site est rétrogradé (par la mise à jour Pirate), le trafic que Google Search lui envoie chute, en moyenne, de 89 % ».
Rappelons que la mise à jour Pirate (parfois appelé également DMCA update), qui date de 2012, a pour vocation de supprimer les sites qui ont « reçu un grand nombre d’avis de suppression valables », comme l’exige le DMCA (Digital Millenium Copyright Act) et d’une façon générale de mettre à mal les sites de téléchargement illégal des pages de résultats du moteur de recherche. Bref, les « pilleurs du Web » qui proposent illégalement du contenu disponible de façon légitime ailleurs.
Cet update spécifique a été mis à jour plusieurs fois par la suite, par exemple en 2014 et 2015 et continue donc de lutter contre ce fléau qui utilise bien entendu Google comme rampe de lancement principale pour ses activités.
Dans le document fourni aux autorités américaines, Google indique qu’il a également mis en place un signal l’alertant lorsqu’un site touché par cette mise à jour est redirigé vers une nouvelle adresse, pensant ainsi échapper au filtre.
Quelques statistiques sur les suppressions par Google de contenus des résultats pour atteinte aux droits d’auteur. Source : Google
Partager :
Note :
ces chiffres sur combien d’années ?
(DMCA date de 1998)
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ « Nom » contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

google partner xtremwebsite
google adsence xtremwebsite
google analytics xtremwebsite
google-mybusiness xtremwebsite

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>