Les vétérans de la sécurité informatique forcés de se réinventer à l'ère du cloud – Les Échos

XtremWebSite
Réalisation site web - Référencement

Contenu réservé aux abonnés
Dirigé par un franco-togolais, F5 Networks a retrouvé une croissance à deux chiffres en basculant dans le logiciel. Dans d'autres segments du secteur, Cisco, Palo Alto Networks et Fortinet l'avaient précédé.
Par Florian Dèbes
François Locoh-Donou le reconnaît volontiers, le directeur général de F5 Networks aurait pu « laisser l'entreprise dans son petit train-train pendant des années ». Mais le patron franco-togolais aujourd'hui à la tête de ce spécialiste américain de la sécurité des logiciels opérés depuis les serveurs des entreprises n'a pas voulu laisser passer sa chance. « Il y a cinq ans, nous étions une société de matériels mais, avec le cloud, il faut désormais sécuriser les applications avec des logiciels. C'est une opportunité énorme », résume-t-il.
Bien lui en a pris. Depuis l'année dernière, l'entreprise basée à Seattle a retrouvé une croissance à deux chiffres pour ses revenus. En 2021, ses recettes ont bondi de 11 % à 2,6 milliards de dollars, un rythme inédit en six ans. Quand l'essentiel du chiffre d'affaires était basé sur la vente de matériel à cette époque, la moitié sera liée au logiciel cette année.
Tous les articles des Echos en illimité sur le site et l'application
Le journal en version numérique dès 22h30 la veille de sa parution
Les newsletters exclusives, éditos et chroniques en avant-première
Tous droits réservés – Les Echos 2022

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

google partner xtremwebsite
google adsence xtremwebsite
google analytics xtremwebsite
google-mybusiness xtremwebsite

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>