Mani, jeune designer graphique agenais plutôt prolifique – LaDepeche.fr

XtremWebSite
Réalisation site web - Référencement

l’essentiel Mani Baudet-Lesté a créé depuis plus de deux ans BAO Studio, agence de communication globale et de branding. Sa signature graphique se multiplie dans la ville préfecture.
Pour celui qui suit son travail de près, le design graphique de Mani Baudet-Lesté, 21 ans, alias « Bao Studio » est identifiable à l’œil nu, repérable à ses ronds, à ses courbes. Ce jeune designer a le vent en poupe sur Agen. L’intéressé admet dans un large sourire cette obsession pour la rondeur « rassurante », contenante, mais il n’en fait pas une règle intangible. Il travaille à l’instinct. Bao comme acronyme de bouche-à-oreille « et en référence à mes origines paternelles vietnamiennes, Bao signifie trésor caché ».
Mani a lancé son studio en tant que designer graphique indépendant voilà deux ans et demi. Une agence de communication globale (identité visuelle, supports print, communication digitale, réseaux sociaux, création de sites internet, campagne e-mailing, référencement web). Il vient de s’associer avec Mathieu Saudel qui a travaillé 15 ans comme directeur du marketing digital chez European Sourcing Group fondé par Bernard Lavigne avant de rejoindre la société SBSR à Estillac et entre les deux, Media Leads, agence de communication et de market place.
« J’étais alternant auprès de Mathieu chez SBSR jusqu’à récemment en parallèle », explique Mani. Mathieu qui a, lui-même, une formation de graphiste comme cœur de métier. « Il apporte toute son expertise technique pour la sécurisation et l’optimisation des sites internet et tous les outils et logiciels les plus performants et nous travaillons sur les projets ensemble. C’est une force pour moi. Depuis qu’il est là, je vais trois fois plus vite. Nous avons une grosse synergie de travail et nous sommes complémentaires. C’est une chance de l’avoir rencontré », affirme Mani. Leur bureau se veut nomade dans les locaux de La Fontaine coworking hébergée au 4e étage du Crédit Agricole boulevard Carnot.
Mani a débuté jeune : « A 16 ans, je créais déjà les affiches pour les soirées de l’Endroit bar et développais ses réseaux sociaux. Jerry est un très bon ami de mon père (N.D.L.R. Chris DJ et aujourd’hui également à la tête de Gung, un concept de cuisine à domicile aux saveurs asiatiques et vietnamiennes).
Le fameux bouche-à-oreille fonctionne rapidement pour lui, il est demandé. Avec un BTS en communication en poche puis un bachelor en design graphique à l’ISAA, école d’arts appliqués à Labége (31), il a fait ses gammes. « Mais j’ai développé une véritable passion pour l’identité visuelle, le branding et les logos de marques ou d’entreprises ».
Il utilise le logiciel la suite Adobe. « Je travaille beaucoup sur papier, j’élabore tous les logos à la main en intégrant différentes notions et valeurs de mes clients et je les combine en les exprimant visuellement ». Des lettres figuratives, graphiques et des logos stylisés symbolisant l’idée de partage comme pour le restaurant Iodé dont il a signé la communication holistique : du logo, à la tapisserie sur les murs, aux tee-shirts des employés, en passant par les cartes, le site, les réseaux sociaux. « Lors du premier rendez-vous avec un client, je cerne l’univers de l’entreprise pour raconter une histoire. Je travaille intuitivement derrière ».
Ses autres clients aujourd’hui, la poissonnerie Carine et Laurent au marché couvert d’Agen en collaboration avec Catherine de Luca designer d’espace, souligne-t-il. Le restaurant Brut à Agen sud, la Galerie Générale place de la République dont il exécute les affiches des expositions, alimente les réseaux sociaux et dont il a imaginé le logo. L’identité d’une boucherie artisanale, l’atelier Wood 57, Initia une concession nationale de réseau de services, Via-PoPina le food truck et bistromobile de Jerry Benech jusqu’au covering de la remorque, une psychosomatothérapeute de Jayan, le Havana café sur la refonte de l’identité visuelle et les réseaux sociaux, le Shot’z bar sur ses affiches et ses visuels projetés sur un écran en motion design, Intérieur pour le compte d’une décoratrice et la future droguerie Arthur B. qui doit ouvrir sous les Cornières à Agen, sans oublier Gung du paternel qu’il a entièrement défini graphiquement et esthétiquement parlant.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
bravo MANI

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

google partner xtremwebsite
google adsence xtremwebsite
google analytics xtremwebsite
google-mybusiness xtremwebsite

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>