Microsoft va interrompre le support d'Internet Explorer dès 2021 – Clubic

XtremWebSite
Réalisation site web - Référencement


Rejoignez la communauté de passionnés des sujets numériques et scientifiques
Le vénérable navigateur web sera bientôt obsolète. Microsoft va également mettre fin au support de la première mouture de Microsoft Edge , remplacée depuis par une nouvelle version sous Chromium.
Après plus de deux décennies d'existence, Internet Explorer s'apprête à tirer sa révérence.
Microsoft vient d'annoncer qu'Internet Explorer 11, la dernière version en date, ne sera plus supportée d'ici le 17 août 2021, soit dans un an tout juste. Si les utilisateurs pourront toujours utiliser le logiciel, il ne bénéficiera plus de mises à jour de sécurité ou d'améliorations de ses performances.
L'éditeur explique également qu'à partir de cette date, ses services en ligne ne seront plus accessibles depuis le navigateur. Les utilisateurs ne pourront donc plus se connecter à leurs comptes Office 365 , à leur boite mail Outlook ou encore à leurs espaces de stockage OneDrive.
Seule la version web de Microsoft Teams , l'outil de visioconférence de l'éditeur, aura le droit à un petit répit. L'accès sera possible depuis Internet Explorer 11 jusqu'au 30 novembre 2021.
Les utilisateurs attachés à Internet Explorer 11 ou les développeurs web souhaitant s'assurer d'une bonne comptabilité de leurs sites avec le bon vieux navigateur pourront néanmoins toujours l'utiliser, au prix d'une expérience « dégradée » selon les mots de Microsoft.
Microsoft ne va pas s'arrêter en si bon chemin et va également arrêter le support de la version legacy de Microsoft Edge. Le navigateur, sorti en 2015 en même temps que Windows 10, ne sera plus mis à jour dès le 9 mars 2021.
Cette version tournant sous le moteur de rendu d'Internet Explorer a été remplacée depuis quelques mois par une toute nouvelle mouture qui fonctionne désormais sous Chromium. Microsoft l’intégrera dans la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 afin de faciliter la transition vers ce nouveau navigateur, mais aussi de forcer la main aux utilisateurs.
Source : The Verge
Top départ pour les French Days ! Pour bénéficier des prix les plus fous sans attendre une seconde supplémentaire, découvrez les meilleurs bons plans disponibles dès aujourd'hui chez les différents e-marchands français.
C'est un petit cadeau à la fois plaisant et éducatif qui vient de débarquer dans Minecraft. En effet, Mojang nous invite dès aujourd'hui à découvrir notre planète d'une toute nouvelle manière.
Profitant de l’appel d’air médiatique de l’IFA, sans y être présent, Sony a présenté en début de mois son nouveau photophone haut de gamme, le Xperia 5 IV. Lors d’un récent événement privé à Paris, nous avons pu rapidement le prendre en main. Voici nos premières impressions avant un test grandeur nature. 
Le cheval de Troie Harly, découvert par Kaspersky, est distribué par près de 200 applications de Google Play, avec plus de 5 millions de téléchargements à son actif et des souscriptions sans consentement à foison.
Les smartphones occupent une fois de plus le devant de la scène pendant les French Days ! Voici une bonne affaire à ne surtout pas laisser passer.
Avec ce weekend propice aux achats, profitez-en pour regarder du côté des bons plans tech' et notamment des VPN, avec trois offres à saisir pour gagner en cyberconfidentialité.
Depuis quelques jours, des rumeurs laissaient entendre que le prochain Chromecast avec Google TV serait vendu à moins de 40 euros. Fin du suspens et des rumeurs…
Le service de stockage en ligne hubiC va définitivement fermer ses portes. Il laisse la place à Shadow Drive.
Si vous étiez à la recherche d'une paire d'écouteurs digne de ce nom, alors vous êtes maintenant au bon endroit !
En utilisant un certain type d'adresse mail, il est possible de faire planter l'application Apple Mail sur iOS.

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

google partner xtremwebsite
google adsence xtremwebsite
google analytics xtremwebsite
google-mybusiness xtremwebsite

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>