Non à la Dictature des Outils SEO – Vidéo SEO Abondance N°221 – Actualités SEO et moteurs – Abondance

XtremWebSite
Réalisation site web - Référencement

Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 29 Mar 2022 | | Temps de lecture : 5 minutes
Nous avons actuellement beaucoup de chance en SEO, car il existe désormais des centaines d’outils (d’ailleurs parfois d’origine française, et ce ne sont pas les plus mauvais, loin de là !) nous aidant au quotidien dans nos tâches de référenceurs naturels.
Mais cette disponibilité ne doit pas nous pousser à croire aveuglément et à suivre sans réfléchir les conseils éventuels que nous donnent ces systèmes. Notre cerveau doit aboslument être toujours le maître pour analyser les données fournies !
Vous en saurez donc plus à ce sujet en regardant cette vidéo numéro 221 :
Non à la Dictature des Outils SEO – Vidéo N°221 proposée par Olivier Andrieu (Abondance). Source : Abondance
  
« Bonjour et bienvenue dans cette 221e vidéo Abondance dans laquelle je voulais vous parler des outils SEO et de ce que j’ai appelé de façon peut-être un peu exagérée la dictature des outils SEO. Alors, pourquoi ce titre, pourquoi je voulais vous parler de ça ? Tout simplement bien sûr pour dire que les outils SEO aujourd’hui sont très nombreux et ils sont évidemment absolument indispensables !
Il y a quinze ans, il y avait assez peu d’outils SEO et finalement on choisissait souvent une agence SEO par rapport aux outils qu’elle avaient développé en interne et certaines agences d’ailleurs été vraiment réputées par rapport à leurs outils « maison ». Aujourd’hui, il y a tellement d’outils sur le marché que le problème est plus une problématique de choix – je vais faire bientôt une vidéo sur les boîtes à outils SEO indispensables à prendre en compte – et oui donc les outils sont là, il y en a des centaines et des centaines. Donc je ne remets pas évidemment en question les outils SEO. Ils sont là, il n’y a pas de soucis. Mais ce que je veux dire, c’est que ce n’est pas parce que les outils existent qu’il faut les laisser réfléchir à notre place en vous disant : « voilà ce que tu vas faire ». Moi je ne peux pas faire ça, ça n’est pas possible !
Le schéma idéal pour moi, c’est celui-ci : les outils fournissent les données et ces données, vous allez les fournir à votre cerveau pour les analyser, pour travailler dessus, pour améliorer la situation, etc. Mais il ne faut pas qu’il y ait une relation directe de l’outil à votre cerveau. Non, l’outil est là pour vous fournir des données et ensuite c’est votre cerveau qui va prendre la main.
Ne laissez pas les outils décider à votre place, prenez du recul, remettez en question les résultats fournis. C’est pour moi vraiment indispensable. Parfois je pose une question à un client ou à une personne et je demande : « mais pourquoi vous avez fait ça ? » et la réponse est : « parce que mon outil trucs machin m’a dit de faire ça ». Mais non, réfléchissez par rapport à ce qu’il vous a proposé. L’exemple type c’est Yoast sur WordPress. Yoast est un très bon outil je n’ai rien à redire là-dessus, mais les petites pastilles de couleur qui vous disent que ça c’est bien, ça ce n’est pas bien, c’est rouge, orange ou vert, je ne veux pas dire que c’est n’importe quoi, mais enfin bon, c’est quand même une information certes, mais ce n’est pas parce que Yoast vous dit que votre texte a une pastille verte que tout de suite vous allez être premier sur Google ! Enfin, c’est inimaginable de penser ça et d’ailleurs tous les meilleurs résultats que j’ai eu en SEO sur les textes que j’ai écrits, ils étaient tous en rouge sur Yoast ! Vous voyez, ça ne veut rien dire !
Donc ne laissez pas les outils décider à votre place et ayez votre libre arbitre, réfléchissez, c’est toujours votre cerveau, votre expérience qui aura le dernier mot, qui doit avoir le dernier mot d’ailleurs en termes de SEO. Je pense que c’est quelque chose qui est assez important de ne pas subir cette dictature des outils SEO tout en les utilisant évidemment au quotidien et en utilisant les bons par rapport à vos attentes. C’est pour ça que la prochaine vidéo sera sur la boîte à outil idéale pour votre SEO.
Comme d’habitude, quelques vidéos à revoir sur le sujet que j’ai faites dans le passé. Je vous dis à très bientôt pour une nouvelle vidéo Abondance ! Merci encore pour votre fidélité et donc à bientôt ! Merci et au revoir »
  
  
  
Partager :
Note :
Merci pour ta vidéo 🙂
De la même manière, le nombre de clients que je vois passer avec comme demande « je veux du trustflow », « je veux monter mon DA », « je veux 50 de DA d’ici 3 mois ». Ces demandes n’ont aucun sens et vont même influencer négativement leur référencement…
« Google Search Console ne remonte pas ce backlink »
« Oui mais regardez, il est ici, en dofollow, sur une page bien indexée, l’article se positionne même sur les mots XX et YY etc etc. »
« Oui mais cela n’apparait pas dans Google Search Console, merci de faire le nécessaire »
Ils font du SEO pour faire plaisir à des outils et non pour améliorer leurs positions, je trouve ça vraiment incroyable quand même…
Je constate parfois aussi la même chose. Un peu fou tout ça… 🙁
Bonjour, que faire lorsque l’on a perdu son nom de domaine ? Est il possible de transférer les backlinks et le DA vers un nouveau nom de domaine ?
Du coup, je vois mal le rapport avec la question de Josselin et ma réponse ?
Merci Olivier pour cette vidéo pleine de bon sens ! Les outils existent pour nous assister, pas pour diriger…pour faire un clin d’oeil à l’illustration de la vidéo.
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ « Nom » contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

google partner xtremwebsite
google adsence xtremwebsite
google analytics xtremwebsite
google-mybusiness xtremwebsite

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>