Quels sont les sites gagnants en SEO en 2021 ? – Actualités SEO et moteurs – Abondance

XtremWebSite
Réalisation site web - Référencement

Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 20 Jan 2022 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Le site Sistrix a récemment publié une étude statistique intéressante sur les sites web qui, selon ses indicateurs, ont gagné le plus de visibilité SEO sur l’année 2021. Les deux grands gagnants de ce classement sont les sites des dictionnaires lerobert.com avec une progression de 675% en pourcentage et larousse.fr avec une progression de +279 points en valeur absolue.
Voici les Top 10 pour ces deux classements (l’article de Sistrix donne les Top 25) :
Les Gagnants SEO 2021 en pourcentages. Source : Sistrix
Les Gagnants SEO 2021 en valeur absolue. Source : Sistrix
Cela montre à quel point le contenu est important en SEO, et le contenu, les dictionnaires comme Le Robert et Larousse, ils l’ont. Encore fallait-il le mettre en ligne et en valeur en l’optimisant pour le SEO. C’est ce qui semble avoir été fait… Nicolas Audemar, l’auteur de l’article, ne dit pas autre chose : « Un point fort est bel et bien leur volume de pages. Mais pas seulement. À travers le temps, bien avant qu’ils ne soient en ligne, les dictionnaires ont su construire leur marque. Leur EAT (Expertise, Autorité et Confiance dans les auteurs) n’est plus à démontrer. Proche de la sensibilité de la thématique YMYL (Your Money Your Life), ils sont plutôt bien en phase avec l’objectif que s’est fixé Google : améliorer la qualité, la pertinence et l’expérience de recherche. » Et il complète : « Pour être complètement juste, il faut aussi noter que ces 2 dictionnaires, tout comme lalanguefrançaise, decitre ou dictionnaire-accademie ont profité de la baisse de visibilité assourdissante d’autres dictionnaires tels reverso.net dès juillet 2021 par exemple. »
Certaines personnes sur les réseaux sociaux disaient que ce phénomène a également à voir avec les périodes de confinement et d’école à la maison sur l’année 2021. Elles ont certainement raison… 🙂
Propulsion en visibilité lors du lancement des définitions sur le site du Robert. Source : Sistrix
Vous en saurez plus sur ce classement avec plusieurs exemples spécifiques sur le site de Sistrix.
Partager :
Note :
Je confirmes, les contenus sont actuellement très important! Si vous voulez être à l’abri des sanctions de Google et aussi être toujours dans les rangs. Misez sur les contenus, surtout textuels. Faire des vidéos ou des belles renforcement également votre place, mais je le réitere, misez sur les contenus.
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ « Nom » contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

google partner xtremwebsite
google adsence xtremwebsite
google analytics xtremwebsite
google-mybusiness xtremwebsite

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>