Qu'est-ce que le negative SEO ? – JDN

XtremWebSite
Réalisation site web - Référencement

Comprendre ce qu’est le negative SEO et comment protéger votre entreprise pour qu’elle n’en soit pas victime.
L'ensemble du marché du référencement a connu une énorme transformation ces dernières années. En conséquence, de nombreux commerçants en ligne ont radicalement modifié leurs stratégies de marketing. Depuis quelques années est arrivé une nouvelle forme de référencement plutôt malsain. 
Lors de nos différents projets de construction de site internet en suisse, notre agence web de Lausanne à dû faire face à ce genre d’attaque, ce qui nous a permis de comprendre le véritable fonctionnement de ce nouveau venu dans la sphère du référencement sur internet (Negative SEO). 
Ce guide vous aidera à comprendre ce qu'est le Negative SEO et comment protéger votre entreprise pour qu'elle n'en soit pas victime. Si vous voulez sérieusement protéger votre marque en ligne, vous ne pouvez pas vous permettre d'ignorer cet aspect.
Comment pouvez-vous protéger votre site contre le référencement négatif ?
Le référencement négatif (Negative SEO) consiste à utiliser le black hat SEO pour saboter des sites web et influencer leur classement dans les moteurs de recherche. Les victimes de cette tactique constatent généralement que leur site Web se bloque soudainement, que sa vitesse de chargement diminue lentement, qu'il ne reçoit plus de visiteurs provenant des référents habituels ou qu'il est bombardé d'avis négatifs en ligne. Cependant, si vous êtes novice en matière de référencement, ces termes ne vous disent peut-être rien.
 Ces attaques de référencement négatif peuvent prendre l'une des formes suivantes :
Le Negative SEO est, sans aucun doute, une menace réelle. Elle est à prendre au sérieux car plusieurs sites web ont rencontré cette intimidation. Heureusement, il est beaucoup plus facile et moins coûteux de la prévenir que d'essayer de la résoudre. Elle peut détruire des années de classement Google durement gagnées, elle doit être prise et traitée avec le sérieux qu'elle mérite.
Bien que ses stratégies de référencement soient de plus en plus difficiles à mettre en œuvre et qu' elles soient largement méprisées, il y aura toujours des concurrents qui auront recours à ce genre de méthodes. 
Toutefois, il convient de noter que les chances de subir une véritable attaque de Negative SEO sont minimes et lorsque des anomalies de performance se produisent sur votre site web, il s'agit très probablement d'un problème technique.
Cependant, il est impératif de prendre les précautions nécessaires afin de protéger son site web de toutes ces menaces possibles.
Vous trouverez ci-dessous quelques mesures à mettre en place pour prévenir les attaques et assurer la sécurité de votre entreprise.
Configurer les alertes e-mail de Google
Google peut vous envoyer des alertes e-mail dans les circonstances suivantes :
C'est le moyen le plus efficace d'éviter le spam. La méthode la plus courante d'attaque de votre site Web consiste à recevoir des liens de mauvaises qualités ou des redirections. Il est donc crucial de savoir quand quelqu'un envoie ces liens vers votre site web. C'est là que des outils tels qu'Ahrefs ou Open Site Explorer viennent à la rescousse.
Normalement, les spammeurs essaient de supprimer vos meilleurs backlinks. Pour ce faire, ils peuvent appeler le propriétaire du site Web en question, en utilisant vos coordonnées, puis demander au webmaster de supprimer les liens retour.
Pour éviter que cela ne se produise sur votre site Web, vous pouvez prendre l'une des mesures suivantes :
Lorsque vous communiquez avec votre webmaster, veillez à n'utiliser que votre propre domaine plutôt que d'utiliser un Gmail ou Yahoo ordinaire. Ce sera une façon de montrer à votre webmaster que vous êtes bien celui que vous prétendez être.
Utilisez toujours les outils appropriés pour surveiller vos meilleurs backlists. Vous pouvez également leur ajouter des étiquettes (Code pour tracker vos url) afin de les remarquer facilement quand elles sont retirées.
La qualité est une religion lorsqu'il s'agit d'un bon référencement. Les sites web dont le contenu est unique et original sont généralement mieux classés que ceux dont le contenu est dupliqué. Assurez-vous toujours que votre contenu est substantiel et pertinent, et utilisez des outils tels que Copyscape pour contrôler et garantir que votre contenu ne reste que sur votre site web.
Rien n'effraie plus les clients qu'une avalanche de mauvaises critiques en ligne. Par conséquent, ces avis négatifs sont devenus la cible de tactiques de référencement négatif. Si votre site Web fait constamment l'objet de mauvaises critiques, il peut s'agir de clients mécontents ou d'attaques de concurrents.
Il existe des outils tels que Google My Business et d'autres sites d'évaluation en ligne qui vous permettent de signaler les commentaires que vous soupçonnez d'être frauduleux. Utilisez ces outils lorsque votre site web est attaqué par de faux avis.
Vous êtes inquiet de la vitesse de votre site web ? Est-ce qu'il plante souvent ? Y a-t-il un décalage entre l'endroit et la façon dont vous le regardez ? Si c'est le cas, les performances de votre site sont vraiment en chute et pourraient provenir d'attaques sur votre serveur. Les pirates peuvent lancer des attaques DDoS pour rendre votre site instable, ce qui entraîne un taux de rebond élevé et la frustration de vos visiteurs.
Lorsque cela se produit, prenez contact avec le créateur de votre site pour résoudre le problème le plus rapidement possible.
Le référencement est un secteur dynamique. Parfois, la concurrence devient très féroce et il est donc nécessaire de prendre des précautions. Cependant, vous pouvez réduire considérablement les dommages causés par le negative SEO en mettant en place des mesures. Le but est de protéger votre site web et d'examiner vos avis en ligne.
Rien n'effraie plus les clients qu'une avalanche de mauvaises critiques en ligne. Notre équipe de professionnels dans la création de site à Lausanne vous aide à éviter ces avis négatifs qui sont devenus la cible de technique de référencement négatif. 
Si votre site Web fait constamment l'objet de mauvaises critiques, il peut s'agir aussi de clients mécontents ou d'attaques de concurrents.

Qu'est-ce que le Negative SEO ? L'ensemble du marché du référencement a connu une énorme transformation ces dernières années. En conséquence, de nombreux commerçants en ligne ont radicalement modifié leurs stratégies de marketing. Depuis…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

google partner xtremwebsite
google adsence xtremwebsite
google analytics xtremwebsite
google-mybusiness xtremwebsite

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>