Rédaction Print, Rédaction Web : qu’est-ce qui change ? – Actualités SEO et moteurs – Abondance

XtremWebSite
Réalisation site web - Référencement

Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 15 Nov 2021 | À lire sur Réacteur | | Temps de lecture : 3 minutes
Imaginons une plaquette, une brochure, un catalogue, dans lesquels on présente ses produits ou services, et un site web qui a la même fonction. L’erreur qui peut être faite est de prendre les contenus écrits sur la plaquette pour les intégrer dans le site web. Et vice versa. Or ces différents supports n’offrent pas les mêmes possibilités, ni les mêmes difficultés dans la lecture. Nous ne pouvons donc pas les traiter de manière identique.
Analysons donc quelques critères pour dégager les spécificités de chaque contenu. Car c’est en comprenant les différences que l’on pourra dégager des bonnes pratiques à appliquer pour les différentes rédactions.
En communication ou marketing, quand il s’agit de parler d’une marque ou d’obtenir des conversions, il existe de nombreux supports où déployer sa plume.
En print, on pensera aux suivants :
Sur le Web, différents types de contenus se déploient également :
Disons-le tout de suite : nous ne sommes pas des poètes. Et dans l’intégralité des supports cités ci-dessus, aucun n’a pour objectif unique d’afficher de belles phrases, pour de simples questions esthétiques ou artistiques. Nous ne sommes pas non plus des journalistes. L’objectif n’est pas uniquement de communiquer une information, une actualité.
En communication, comme en marketing, l’objectif premier est de promouvoir une organisation, un produit, un service. Mais à l’intérieur même de ces sphères plus mercantiles, les objectifs peuvent varier selon les supports.
Ainsi, certains contenus web servent uniquement à répondre à un besoin exprimé sur les moteurs de recherche. D’autres sont dédiés à l’unique conversion. Et à l’intérieur de ceux-ci, les objectifs de conversion peuvent également varier : achat, demande de contact, inscription à une newsletter, téléchargement d’un livre blanc, …

[Cet article est disponible sous sa forme complète pour les abonnés du site Réacteur. Pour en savoir plus : https://www.reacteur.com/2021/11/redaction-print-redaction-web-quest-ce-qui-change.html]
Un article écrit par Marine Lasserre, Directrice de création chez Rédactographe (https://www.redactographe.com/)


Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ « Nom » contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

google partner xtremwebsite
google adsence xtremwebsite
google analytics xtremwebsite
google-mybusiness xtremwebsite

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>