Sécurité et Internet : des livres pour y voir plus clair – ActuaLitté

XtremWebSite
Réalisation site web - Référencement

En ce moment :
Rubriques
Multimédia
À la loupe
Sécurité et Internet semblent de plus en plus deux mots devenus de sens contraire. Qui dit Internet, dit souvent à présent escroquerie, démagogie, traçage à grande échelle et, finalement crainte. Comment ce réseau qui se présentait comme l’ouverture au monde en est-il venu à se transformer en un espace dangereux ?
Le 19/01/2022 à 14:39 par Victor De Sepausy
0 Réactions | 501 Partages
Publié le :
19/01/2022 à 14:39
Victor De Sepausy
0
Commentaires
501
Partages
D’aucuns répondraient que ce n’est pas là une marque spécifique à Internet : c’est tout simplement la marque de l’humanité qui, s’il y a un nouveau continent à explorer va y apporter tout le bien et le mal dont elle est capable. Alors, pour ne pas se laisser dépasser par les événements, il est peut-être temps de se poser autour de quelques livres qui permettent d’y voir un peu plus clair.
Se protéger sur Internet, Xavier Tannier (216 pages)
Tout est certainement déjà dans le titre de l’ouvrage de Xavier Tannier : Se protéger sur Internet, paru chez Eyrolles. Voilà rassemblés quelques conseils pour contrôler ses traces, protéger ses données personnages, ou encore pour connaître pleinement ses droits et ses responsabilités en matière d’usage d’Internet. Afin d’éviter le traçage perpétuel et ses conséquences désastreuses en matière de vie privée, il peut être utile d’utiliser un VPN, comme NordVPN, par exemple. 
Les VPN, Jean-Paul Archier (684 pages)
Pour y voir plus clair sur ce qu’est un VPN, on peut précisément se tourner vers le livre de Jean-Paul Archier, fort de vingt-cinq ans d’expérience en tant qu’Ingénieur Systèmes et Réseaux. Devenu consultant, il nous apporte à travers ce titre, tout son savoir en matière de « Virtual Private Network ». Cependant, il vous faudra avoir quelques bases en matière de réseaux pour accéder pleinement au contenu de cet ouvrage qui s’adresse plutôt aux informaticiens qui souhaitent mettre en place un VPN.
Cyber arnaques – S’informer pour mieux se protéger, Denis Jacopini et Marie Nocenti (295 pages)
Avec ce livre, les auteurs vous assureront une entière sécurité sur la Toile. Vous redeviendrez tout à fait maître de votre destin. En effet, Denis Jacopini, expert judiciaire en informatique, et diplômé en cybercriminalité, voit défiler devant lui toute sorte d’affaires autour des arnaques en ligne. 
Il faut dire que chaque année, la fraude est évaluée à plusieurs dizaines de millions d’euros, et cela ne fait que croître depuis quelques années. Rien qu’en matière d’arnaque aux faux courtiers en ligne, l’association française des sociétés financières (ASF), de 2018 à 2020 évalue le préjudice subi à environ 43 millions d’euros. 
Guide d’autodéfense sur Internet, Gisèle Foucher et Daniel Ichbiah (280 pages)
Les auteurs de ce petit guide ont choisi de répertorier toutes les solutions existantes pour éviter de tomber dans les pièges de la Toile. Le principe est simple : lorsque vous allez visiter un pays que vous ne connaissez pas, votre réflexe est de vous emparer d’un bon guide avant d’aller directement sur le terrain. 
Cet ouvrage jouerait le même rôle pour Internet. On croit souvent déjà tout savoir pour se prémunir des différents dangers qui nous guettent sur la Toile, mais c’est bien souvent être très présomptueux. Les situations du quotidien sur Internet sont passées en revue pour, tout de suite, adopter les bonnes conduites. Un guide à mettre entre toutes les mains. 
Crédits illustraion Pexels CC 0 

 
Plus d'articles sur le même thème
Top Articles

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

google partner xtremwebsite
google adsence xtremwebsite
google analytics xtremwebsite
google-mybusiness xtremwebsite

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>