Sécurité sur internet – fr.xtb.com

XtremWebSite
Réalisation site web - Référencement
création site internet

Hameçonnage par la voix (voice phishing)
Vishing
Méthode basée sur l’usurpation de l’identité d’employés de sociétés d’investissement, de services et financières, mais également de la police ou d’autres services par téléphone. Les escrocs se font passer pour des employés d’entreprises connues et populaires et usent de leur autorité pour appeler. Pendant l’appel, ils vont tenter d’extorquer des identifiants, des mots de passe ou des données de cartes de débit/crédit. Souvent, sous le prétexte d’une autorisation supplémentaire, d’une mise à jour des données ou d’un dysfonctionnement du système, ils demandent des données personnelles et tentent de persuader les utilisateurs d’installer des applications comme AnyDesk ou TeamViewer, qui donnent aux escrocs l’accès au téléphone ou à l’ordinateur, leur permettant ainsi de voler des données ou de l’argent.
 
Souvenez-vous ! Ne donnez jamais à qui que ce soit votre mot de passe d’accès à vos comptes d’investissement, financiers ou autres.
Hameçonnage (Phishing)
 
Pishing
Les escrocs qui utilisent cette méthode créent de faux sites Internet ou de faux e-mails, qui ressemblent beaucoup à ceux des banques ou des sociétés d’investissement. Ils utilisent souvent des logos et copient la présentation graphique des messages. Sous prétexte de mettre à jour les données, d’autoriser ou de confirmer le transfert, les escrocs proposent de se connecter en utilisant ces faux sites web.

Souvenez-vous ! Ne donnez jamais à personne votre mot de passe pour vos comptes d’investissement, financiers ou autres. De même, n’installez pas d’applications que l’escroc vous persuade d’utiliser.
Hameçonnage par sms (SMS Phishing)
Smishing
Les cybercriminels qui utilisent cette méthode envoient des SMS dans lesquels ils vous informent, par exemple, de la nouvelle transaction sur votre compte et vous demandent de la confirmer en cliquant sur le lien qui mène à un faux site Web. Après la connexion de l’utilisateur à ce faux site, les escrocs volent son identifiant et son mot de passe, ce qui leur permet d’accéder à ses comptes réels. Pour extorquer ces données, les escrocs peuvent également invoquer différentes raisons, comme la désactivation d’un service ou des tests de QI. Ils se font même passer pour des institutions gouvernementales et nationales et créent de faux SMS informant d’un danger ou concernant un programme de vaccination.

Souvenez-vous ! N’oubliez pas que l’expéditeur d’un SMS peut être falsifié. Méfiez-vous donc du contenu de tout SMS. Ne cliquez jamais sur un lien envoyé de cette manière.
Souvent, les escrocs ne se présentent pas et ne donnent pas le nom de l’entreprise, sauf si cette information leur est demandée. Ces cyber-criminels se font souvent passer pour XTB en partageant des données authentiques et accessibles au public. L’escroc peut également prétendre travailler pour une entreprise « partenaire » de XTB. Souvenez-vous ! Les consultants de XTB se présentent toujours au début de la conversation. XTB n’utilise jamais les services de sociétés externes pour contacter les clients et les salariés de XTB ne fournissent pas de services de conseil en investissement. Rappelez-vous – si vous avez des doutes, raccrochez et contactez-nous au +33 1 53 89 60 30 ou au +33 1 53 89 63 30. (ces lignes sont disponibles 24 heures sur 24, du lundi au vendredi) ou écrivez-nous un e-mail à [email protected]
Souvenez-vous ! Les employés de XTB n’effectuent jamais de transactions sur les comptes des clients, et ils ne réalisent aucune opération au nom des clients. De telles affirmations ont pour but d’attirer l’attention de la victime et de l’amener à faire confiance à l’escroc. Si quelqu’un vous propose de gagner de l’argent grâce à un investissement que vous n’avez jamais fait, il s’agit d’une fraude visant à voler vos données.
Souvenez-vous ! Les employés de XTB ne vous demandent jamais d’installer un logiciel autre que notre plateforme d’investissement, et ils ne vous demandent jamais vos données de connexion. L’installation de programmes comme AnyViewer ou Anydesk permet à l’escroc de voir tout ce qui se trouve sur votre appareil et de le contrôler à distance. Ainsi, les escrocs s’emparent de vos données de connexion, ce qui leur permet, par exemple, de voler de l’argent directement sur votre compte bancaire.
L’une des méthodes les plus originales des escrocs consiste à créer des clones (copies identiques) de fournisseurs de services populaires comme XTB. Ce type de site Web semble souvent identique au site officiel, mais son seul but est de tromper la victime, qui, croyant visiter le vrai site Web, saisira ses véritables données de connexion, qui seront ensuite utilisées par les escrocs. Ceux-ci peuvent utiliser différentes variantes de l’adresse web, en espérant que les victimes n’y prêteront pas attention, par exemple XTB-GROUPS.COM, XTBE.COM, etc. Les sites Web peuvent également contenir des fautes de frappe comme XTTB.COM. Un tel faux site Web peut être reconnu par une adresse URL inappropriée ou l’absence de certificat de sécurité. Souvenez-vous ! L’adresse du site Web de XTB est https://xtb.com, mais toujours basée sur le domaine principal de XTB ; par exemple, le site de la branche française se trouve sous l’adresse https://xtb.com/fr. Avant de vous donner accès aux données de la plateforme xStation ou de l’Investor’s Room, assurez-vous que vous êtes sur les domaines https://co.xtb.com/ ou https://xstation5.xtb.com/. Tous les sites XTB authentiques possèdent un certificat de sécurité commercialisé par un signe de cadenas (dans la barre d’adresse du site) – mais sachez que le même symbole peut apparaître sur un faux site. Par conséquent, au lieu de vérifier la présence d’un cadenas devant l’adresse, analysez d’abord l’adresse. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez vérifier si vous êtes sur la bonne adresse.
N’oubliez pas de vous connecter exclusivement sur le site https://xtb.com. Vous pouvez vérifier le certificat de sécurité en cliquant sur le signe du cadenas fermé sur le côté gauche de la barre d’adresse du navigateur. Après avoir cliqué sur le cadenas, vous verrez une description du protocole de sécurité – recherchez la section de l’empreinte digitale dans le certificat. La valeur correcte pour notre certificat est : SHA256 : 5D 71 60 2E 5A 8B 36 8F 79 2B C8 EB A3 22 E1 86 79 F6 29 0E 50 EB 6C 48 B1 F1 12 4F 30 68 4A 89
Votre mot de passe doit comporter au moins 8 caractères, dont une lettre majuscule et un chiffre. Le plus important est de rendre le mot de passe aussi long que possible. Il est préférable de le construire à partir de quelques mots, mais il ne doit pas s’agir d’une citation connue. Par exemple, « BlackDragonFliesOnWhiteCarpet » est un mot de passe très fort, mais facile à retenir.

Les gestionnaires de mots de passe constituent le moyen le plus sûr de générer et de stocker des mots de passe.

N’oubliez pas ! Ne partagez jamais votre login et votre mot de passe avec des tiers. Une bonne pratique consiste à changer souvent de mot de passe et à ne pas utiliser le même mot de passe sur plus d’un site web.

Même si le consultant XTB vérifie vos données au début de la conversation, il ne vous demandera jamais :
– Le mot de passe de votre compte
– L’installation de l’application pour l’autorisation ou le contrôle à distance (par exemple Anydesk)
– De donner les informations de votre carte de crédit
– Le transfert d’argent (afin de confirmer le paiement) sur un numéro autre que celui présenté dans la salle des investisseurs.
Si l’une des informations ci-dessus vous a été demandée, ne la fournissez absolument pas, car il peut s’agir d’une tentative de fraude.
Il existe deux sources sures à partir desquelles vous pouvez télécharger l’application xStation :
 
– Téléchargez toujours la version mobile de l’application depuis les zones de téléchargement d’applications officielles. Pour les smartphones Android, il s’agit du Play Store disponible sur https://play.google.com/, et pour les smartphones Apple, de l’AppStore disponible à l’adresse https://www.apple.com/fr/app-store/. Tapez XTB dans la barre de recherche et téléchargez l’application.
 
– La version pc à jour de la plateforme se trouve toujours sur notre site www.xtb.com/fr.
Le client peut vérifier chaque appel en nous contactant par téléphone au +33 1 53 89 60 30 ou +33 1 53 89 63 30 ou par courriel à l’adresse [email protected]
Autorisation d’accès
 
Autoryzacja Dostępu
L’application XTB permet une autorisation par mot de passe, empreinte digitale ou code – grâce à cela, vous êtes le seul à avoir accès à votre compte.
Connexions cryptées
 
Szyfrowane Połączenie
Toutes les connexions entre les serveurs XTB et l’application mobile sur votre appareil sont entièrement cryptées, ce qui augmente le niveau de sécurité.
Protection des moyens/des fonds
Ochrona Środków-1
Votre argent ne peut être transféré que sur votre compte personnel. Personne ne transférera l’argent sur un compte autre que celui du client.
Authentification multi-facteurs
Uwierzytelnianie Wieloetapowe
Pour votre sécurité, nous confirmons les changements ou les informations clés en utilisant différentes méthodes de contact (téléphone, courriel, sms).
Infrastructure réseau avancée
Struktura Sieciowa
XTB développe constamment son infrastructure en investissant dans les technologies les plus récentes afin de garantir votre sécurité et celle de vos investissements.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Vous pouvez en savoir plus sur l’utilisation des cookies en consultant notre Charte de confidentialité.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 82% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent. Avec le Compte Risque Limité, le risque de pertes est limité au capital investi.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 82% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent. Avec le Compte Risque Limité, le risque de pertes est limité au capital investi.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 82% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent. Avec le Compte Risque Limité, le risque de pertes est limité au capital investi.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 82% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent. Avec le Compte Risque Limité, le risque de pertes est limité au capital investi.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 82% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent. Avec le Compte Risque Limité, le risque de pertes est limité au capital investi.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 82% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent. Avec le Compte Risque Limité, le risque de pertes est limité au capital investi.
Pour accéder aux informations relatives aux produits et services proposés par X-Trade Brokers (XTB), veuillez accepter l’avertissement suivant :
Les contrats financiers proposés par XTB présentent un fort risque de perte en capital. Ils nécessitent un bon niveau de connaissance et d’expérience en matière financière et s’adressent à une clientèle avertie du risque inhérent. Les CFD et Options proposés par XTB sont des instruments financiers négociés de gré à gré, directement avec XTB.
X-Trade Brokers DM S.A. (France) est la succursale de Paris de la société X-Trade Brokers DM S.A. – 146, boulevard Haussmann – 75008, Paris (France), immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 522 758 689. Conformément aux dispositions de l’article L.621-9 du Code monétaire et financier, X-Trade Brokers DM S.A. (France) est contrôlée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).
X-Trade Brokers DM S.A. est une entreprise d’investissement polonaise dument agréée et autorisée par la Polish Financial Services Authority (KNF) à exercer, sous le contrôle de cette dernière et de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de résolution (ACPR), son activité sur le territoire français, par l’intermédiaire de sa succursale de Paris, sous le N° 11533 LS. Pour plus d’informations sur les activités que X-Trade Brokers DM S.A. est autorisée à exercer en France, nous vous invitons à consulter le registre des agents financiers de l’Autorité de Contrôle Prudentiel consultable sur le site Regafi.

X-Trade Brokers DM S.A. fournit uniquement un service d’exécution d’ordre. L’ensemble des informations, analyses et formations dispensés sont fournis à titre indicatif et ne doivent pas être interprétés comme un conseil, une recommandation, une sollicitation d’investissement ou incitation à acheter ou vendre des produits financiers. X-Trade Brokers ne peut être tenu responsable de l’utilisation qui en est faite et des conséquences qui en résultent, l’investisseur final restant le seul décisionnaire quant à la prise de position sur son compte de trading XTB. Toute utilisation des informations évoquées, et à cet égard toute décision prise relativement à une éventuelle opération d’achat ou de vente de CFD ou options, est sous la responsabilité exclusive de l’investisseur final. Il est strictement interdit de reproduire ou de distribuer tout ou partie de ces informations à des fins commerciales ou privées.
En cliquant sur le bouton ci-dessous, je reconnais avoir pris connaissance et compris les risques relatifs aux services proposés par XTB.

source

Nous vous proposons de l'information

Xtremwebsite réalisation de site web avec ou sans engagement.

Articles récents

Suivez-nous

Vous voulez plus d'infos

Indiquer votre email 

google partner xtremwebsite
google adsence xtremwebsite
google analytics xtremwebsite
google-mybusiness xtremwebsite

Tout d’abord la page est mise en ligne à des fins d’information du public et en vue d’informer les clients. Par ailleurs elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible.
Néanmoins en raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons toutefois à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 07 81 19 33 22. Cependant en aucun cas Xtremwebsite ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site.  xtremwebsite cout site internet création site internet  site internet pour avocat  création site vitrine {service} à {ville(Ville)}< /span>